La maintenance dans le secteur agroalimentaire en 2015…

Comment attirer, mais aussi conserver et développer les compétences et les talents de la fonction maintenance dans le secteur agroalimentaire en 2015 ?

Dans un contexte d’évolution rapide des technologies, d’exigence de performance et de rentabilité des équipements en 3×8, les services maintenance doivent s’adapter, se structurer et mettre en place des outils et méthodes modernes en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et motivés.

Et justement, les compétences dans ce secteur semblent se faire de plus en plus rares…

Invitation à notre groupe de travail maintenance : lettre session de travail maintenance n°2

Avis d'expert sur la performance industrielle

L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

    Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

    Venez participer à des séances de travail et écouter des témoignages et films sur des thèmes dédiés et sur les métiers du futur tout en échangeant autour d’un buffet.

    En production, où le recrutement d’opérateurs qualifiés est de plus en plus difficile, et où les ressources Maintenance sont chroniquement débordées, la tentation est grande de dédier une compétence aux réglages et changements de format : le régleur. Dans cet article, retrouvez l’avis de notre expert sur ce sujet.

    Le courage managérial ne s’enseigne ni dans les écoles de management, ni dans les formations professionnelles, mais s’acquiert au contact des réalités humaines et souvent, pour les jeunes managers, de leurs aînés. Retrouvez, dans notre article, des clés pour cultiver cette vertu.