La maintenance dans le secteur agroalimentaire en 2015…

Comment attirer, mais aussi conserver et développer les compétences et les talents de la fonction maintenance dans le secteur agroalimentaire en 2015 ?

Dans un contexte d’évolution rapide des technologies, d’exigence de performance et de rentabilité des équipements en 3×8, les services maintenance doivent s’adapter, se structurer et mettre en place des outils et méthodes modernes en s’appuyant sur des collaborateurs compétents et motivés.

Et justement, les compétences dans ce secteur semblent se faire de plus en plus rares…

Invitation à notre groupe de travail maintenance : lettre session de travail maintenance n°2

Avis d'expert sur la performance industrielle

L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

    Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

    Partenaire de longue date, la société Getinge a fait appel à nous pour mettre en place une organisation Supply Chain et construire son processus S&OP afin de faire face au besoin de développement de l’activité

    Une Supply Chain efficace s’articule essentiellement autour de 3 piliers : la connaissance de la demande, l’organisation du flux, et le pilotage de l’activité de l’entreprise aux différents horizons de temps ou S&OP.

    Dans le cadre du processus S&OP de la Supply Chain, on met généralement en place un processus Prévisions de vente mais on néglige souvent l’étape de consolidation de la demande. Cet article traite des questions à se poser pour ne pas l’éluder.