l’ADEME choisit Artesial pour l’étude « chasse au gaspi en IAA »

Logo ADEMEL’ADEME a retenu l’offre proposée par le trio Artesial + iCare & Consult (cabinet parisien spécialisé en stratégie environnementale) + Phenix (spécialiste de la valorisation de produits en fin de vie) pour mener une étude nationale sur le gaspillage dans les IAAs

Pourquoi ?

  • – Caractériser les pertes dans le secteur des IAAs et identifier les leviers pour les réduire et mieux les valoriser…
  • – …en s’appuyant sur les résultats de 20 sites témoins.

Pour Qui ?

  • – Tous sites industriels qui transforment des productions issues de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche en denrées alimentaires, à destination de la consommation humaine et situés en France métropolitaine

Quoi ?

  • – Un diagnostic d’une journée sur site entre mai et sept 2017, un plan d’actions partagé, et un accompagnement à la mise en œuvre pendant 9 mois – pour un coût de 1000 € (le reste étant financé par l’ADEME)
  • – Des outils de communication

Comment postuler ?

  • – L’appel à candidature sera publié sur le site de l’ADEME du 27 mars au 14 avril 2017
  • – Un jury de représentant de l’ADEME, l’ANAI, l’ILEC et Coop de France sélectionnera les 20 sites retenus

Pour en savoir plus : www.iaa-temoins.fr

 

Logo ANIA Logo ILEC Logo Coop de France

Avis d'expert sur la performance industrielle

L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

    Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

    Comment le co-développement peut aider les managers à développer leurs compétences, à améliorer leur performance et à créer une culture d’entreprise plus collaborative.

    Nos industries rencontrent plus que jamais des difficultés de recrutement et un turnover élevé. Artésial propose 3 leviers pour faire face à cette situation inédite et néanmoins probablement durable.

    RIA nous relate les discussions sur le futur de la Maintenance au cours de l’événement organisé par Artésial et Agrial ayant réuni plus de 30 industriels à Herbignac.