l’ADEME choisit Artesial pour l’étude « chasse au gaspi en IAA »

Logo ADEMEL’ADEME a retenu l’offre proposée par le trio Artesial + iCare & Consult (cabinet parisien spécialisé en stratégie environnementale) + Phenix (spécialiste de la valorisation de produits en fin de vie) pour mener une étude nationale sur le gaspillage dans les IAAs

Pourquoi ?

  • – Caractériser les pertes dans le secteur des IAAs et identifier les leviers pour les réduire et mieux les valoriser…
  • – …en s’appuyant sur les résultats de 20 sites témoins.

Pour Qui ?

  • – Tous sites industriels qui transforment des productions issues de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche en denrées alimentaires, à destination de la consommation humaine et situés en France métropolitaine

Quoi ?

  • – Un diagnostic d’une journée sur site entre mai et sept 2017, un plan d’actions partagé, et un accompagnement à la mise en œuvre pendant 9 mois – pour un coût de 1000 € (le reste étant financé par l’ADEME)
  • – Des outils de communication

Comment postuler ?

  • – L’appel à candidature sera publié sur le site de l’ADEME du 27 mars au 14 avril 2017
  • – Un jury de représentant de l’ADEME, l’ANAI, l’ILEC et Coop de France sélectionnera les 20 sites retenus

Pour en savoir plus : www.iaa-temoins.fr

 

Logo ANIA Logo ILEC Logo Coop de France

Avis d'expert sur la performance industrielle

L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

    Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

    Vos équipes sont accaparées par les urgences du terrain. Vous n’avez pas de ressource dédiée à l’étude ou à la réalisation et au suivi des projets moyen terme. Et pourtant ces projets sont importants pour l’entreprise et vous voulez les réaliser.

    Dans le cadre du processus S&OP de la Supply Chain, on met généralement en place un processus Prévisions de vente mais on néglige souvent l’étape de consolidation de la demande. Cet article traite des questions à se poser pour ne pas l’éluder.

    Le courage managérial ne s’enseigne ni dans les écoles de management, ni dans les formations professionnelles, mais s’acquiert au contact des réalités humaines et souvent, pour les jeunes managers, de leurs aînés. Retrouvez, dans notre article, des clés pour cultiver cette vertu.