L’accompagnement managérial au cœur de la reprise

Pour les managers et les équipes, la crise est et peut rester source d’inquiétudes et de stress: risque sanitaire toujours présent, difficulté à s’organiser sur le plan personnel, pérennité de mon job dans son contenu et sur la durée, mobilité sur d’autres services et fonctions…Des inégalités (réelles ou pas) ont été ressenties par les salariés entre ceux sur le front, ceux en garde d’enfants, ceux en télétravail, ceux en congés, des primes équitables ou pas …. Il peut y avoir aussi des poches de ressentiment, et de colère. La période a aussi été l’occasion pour beaucoup de se questionner sur le sens de leur travail et leur lien à l’entreprise : prise de conscience d’être plus ou moins utile à l’organisation, équilibre vie professionnelle et personnelle…

En ce moment où il faut retisser le lien collectif, une  priorité  peut être de mettre en œuvre des temps d’échange en équipe, indépendant des points de pilotage, pour permettre l’expression des différents ressentis. C’est aussi l’occasion de faire un retour d’expérience sur les pratiques nouvelles mises en place pendant la crise sanitaire : que garder, que continuer à faire évoluer ?

Parce que le besoin d’accompagnement des managers et des équipes est présent, Artésial propose une série d’ateliers, dans des formats courts, permettant à vos managers, et aux équipes d’exprimer leur ressenti, et de prendre du recul pour mieux repartir.

    Vous êtes intéressé(e) par la participation à notre 8ème rencontre « Attirer et Garder les compétences Maintenance », à destination des managers ? Merci de compléter ce formulaire pour enregistrer votre participation :


    Avis d'expert sur la performance industrielle

    L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

      Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

      French Food Capital a sollicité Artésial qui a fourni une vision claire et des pistes d’optimisation pour un diagnostic flash de l’entreprise en phase de Due Diligence.

      Comment le co-développement peut aider les managers à développer leurs compétences, à améliorer leur performance et à créer une culture d’entreprise plus collaborative.

      Le courage managérial ne s’enseigne ni dans les écoles de management, ni dans les formations professionnelles, mais s’acquiert au contact des réalités humaines et souvent, pour les jeunes managers, de leurs aînés. Retrouvez, dans notre article, des clés pour cultiver cette vertu.