Notre démarche pour adapter le lean management à votre entreprise

Nos spécificités sont définies sur un but : adapter notre approche à votre entreprise en travaillant avec vos moyens et vos ressources existantes.

Après avoir détecté les potentiels de gains (cadrage et/ou diagnostic) nous nous engageons mutuellement avec vous sur des résultats possibles et réalistes.

La démarche artesial consultants

  • Nous recherchons d’abord l’obtention de résultats rapides en agissant par une action pilote sur un périmètre restreint.
  • démarche performance : cadrage, pilotage, déploiement et transfertNous impliquons dans toutes les étapes de la démarche, les salariés et l’encadrement et ce quel que soit le sujet ou le problème.
  • Nous nous impliquons de façon directe et opérationnelle dans les ateliers avec les équipes de production.
  • Nous déployons ensuite le système adapté et testé en assurant les transferts de compétences nécessaires pour la pérennité des dispositifs. Ces transferts se font généralement par un accompagnement individuel et collectif au plus proche du terrain.

Nos niveaux d’intervention

Deux niveaux d’intervention sont possibles :
schéma directeur industriel

  • Un niveau pragmatique, de pas à pas, qui part sur des actions terrain très opérationnelles qui doivent donner des résultats rapides et qui lancent une dynamique positive par l’exemple.
  • Un niveau stratégique qui part de votre vision et se décline en une vision industrielle et managériale avec les changements que cela implique à tous les niveaux de responsabilité dans l’entreprise.

Si la bonne logique veut que la réflexion stratégique prime, il est aussi souvent préférable qu’elle se construise en parallèle d’actions pilotes qui mettront en évidence dès le début, des problématiques qui n’étaient pas forcément intégrées à leur juste place dans le projet.

Le positionnement dans notre démarche commerciale d’une journée dite de cadrage ou de pré-analyse a aussi comme but de valider la capacité de l’entreprise à associer et intégrer au bon moment les deux niveaux.


Leave a Reply